Road trip sur la Côte Est de l’Australie, Itinéraire et Budget

Road trip Australie

Après un premier PVT en 2019, nous voilà de retour dans notre pays coup de coeur : L’Australie. La côte Est est l’endroit le plus touristique du pays, on y retrouve les plus grandes villes (Melbourne, Sydney et Brisbane) et les spots les plus connus comme la grande barrière de corail ou encre Fraser Island.

Informations pratiques

Quelques tips ?

Nous avons pris 3 semaines pour parcourir environ 4000kms en roulant entre 100 et 400km entre chaque étape. Il faut savoir qu’en Australie il est interdit de camper où on veut sous peine d’amende par les rangers au petit matin. Heureusement il y a de nombreux campings payants mais aussi gratuits, que l’on repère facilement grâce à différentes applications telles que Camper Mate (gratuite) ou Wikicamps (payante). On a aussi utilisé l’app « Petrol Spy » pour repérer le prix des meilleurs stations essences. Il y a aussi plein d’endroits comme des parcs ou des plages publiques où l’on retrouve des toilettes et même des douches gratuites et propres.

Un Van ou un 4×4 ?

Pour notre premier roadtrip en 2019, nous avions aménagé un 4×4 avec des rangements et un lit à l’arrière. Mais cette fois ci nous avons choisi un van aménagé avec toit surélevé. Et franchement c’est compliqué de faire un choix, ça dépend vraiment de ce que l’on recherche. Si l’on parle confort c’est indéniable, le van l’emporte haut la main. C’était tellement agréable d’avoir un coin salon-lit où l’on peut même cuisiner debout avec notre frigo et nos plaques de cuisson. Lorsqu’il pleuvait nous n’avions qu’à passer à l’arrière pour pouvoir se poser tranquillement.

Ensuite si l’on regarde la maniabilité, c’est sûr qu’en 4×4 on peut vraiment aller partout : route en cailloux, dunes, etc… Cependant sur le côte Est quasiment tous les spots sont accessibles en van, vous ne raterez donc pas vraiment grand chose en van comparé à la côte Ouest par exemple qui est plus sauvage.

Travellers Auto Barn

Nous avons pris notre van chez l’un des principaux loueurs en Australie : Travellers Autobarn. Il ya plusieurs agences en Australie, nous sommes partis de Cairns et leur staff était très accueillant.

Ils proposent différents types de véhicules, voiture aménagée, van et campervan pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Nous avons choisi le KUGA CAMPERVAN car il permet de pouvoir tenir debout à l’arrière et est très bien équipé. Vous pouvez retrouver tous leurs types de véhicules juste ici. Pensez à demander lors de votre réservation un van avec une boite de vitesse automatique si vous préférez.

Nous sommes ravis d’avoir pris notre van chez Travellers Autobarn et nous n’hésiterons pas lors de notre prochain roadtrip. D’ailleurs cela nous a même donné des idées de roadtrip car ils sont même en Nouvelle-Zélande et aux USA.

🎥 Voici la vidéo Youtube de notre Roadtrip ⬇️

Itinéraire

Après un court vol depuis Sydney nous voilà à Cairns pour débuter trois semaines de roadtrip sur les routes de le côte Est Australienne. Nous prennons un taxi pour rejoindre les bureaux de Travellers Autobarn, vous pouvez également prendre un bus puis marcher un peu depuis la ville.

Jour 1

🌴 Notre programme ? Cairns – Port Douglas : 70kms

Cairns est une petite ville sympathique et on peut y faire plusieurs activités : prendre du bon temps au lagon artificiel de la ville, découvrir Fitzroy Island (lien pour les places du ferry ici) ou faire une journée en snorkeling sur la Grande Barrière de Corail, pour réserver cliquez ici.

Comme il pleut nous ne restons pas et prenons la route direction notre premier stop : Port Douglas.

C’est une ville balnéaire que nous adorons. Il y a une belle balade à faire, depuis le bout de Four Mile Beach, on peut longer la côte pour rejoindre le centre ville par Rex Smeal Park. En fin d’après-midi on assiste à un beau spectacle sur Macrossan St, la rue principale, des milliers d’oiseaux viennent se percher dans les arbres et chantent avant le coucher du soleil. On en profite pour boire un verre dans un des nombreux bars de la rue.

🛏 Où on dort ? Le camping Tropical breeze 35$ sans électricité.

Jour 2

🌴 Notre programme ? Port Douglas – Cape Tribulation : 90kms

On poursuit encore plus au nord du Queensland et cela sera le maximum pour nous car il faut un 4×4 pour continuer plus loin. À mi chemin sur la route nous devons mettre le van sur une barge pour traverser la Daintree River (40$ A/R), retrouvez les horaires ici. On traverse des routes entourées d’une forêt luxuriante, la Daintree Forest est considérée comme l’une des plus vielles forêts du monde. Ici on retrouve de la mangrove et des paysages semblables à Jurassic Park ! Il y a plusieurs petites balades à faire, on se rend au Kulki Lookout pour prendre un peu de hauteur sur la plage.

🛏 Où on dort ? Le camping Cap Tribulation, qui se trouve juste à côte de la plage.

Jour 3

🌴 Notre programme ? Cape Tribulation – Port Douglas : 90kms

On termine notre boucle dans le nord en s’arrêtant faire une petite activité originale. Le nord de l’Australie est reputé pour ses belles îles mais pas forcément pour les plages de ses côtes car il est interdit de s’y baigner ! En plus des méduses mortelles, vous pourriez rencontrer quelque chose d’encore plus dangereux : des crocodiles. Nous choisissons de réserver chez Bruce Belcher’s Daintree River Cruises, une sortie en bateau d’une heure (30$) sur la rivière afin d’avoir la chance d’en apercevoir.

🛏 Où on dort ? Retour à notre camping coup de coeur de la ville, le Tropical breeze 35$ sans électricité.

Jour 4

🌴 Notre programme ? Port Douglas – Mission Beach : 287kms

Aujourd’hui on part à la découverte de nombreuses cascades du Queensland. On prend la route direction Kuranda, une ville située en altitude mais facilement atteignable en van. Malheuresement pour nous le marché central, le Kuranda Market est fermé ce jour (ouvert du Jeudi au Dimanche de 10h a 15h). La première cascade se trouve à 5mn en voiture de la ville : Barron Falls. Une petite balade 1,3km sur des passerelles suspendues en pleine forêt vous conduiront vers cette cascade. Le débit est vraiment impressionnant, c’est l’un des avantages de la saison humide. On poursuit vers la cascade la plus large d’Australie, Big Millstream Falls (700m A/R du parking). On termine ensuite la journée avec Millaa Millaa Falls et la passerelle suspendue de Mena Creek. Depuis la cascade Millaa Millaa, on peut également faire une boucle pour voir celle de Ellinjaa et de Zillie.

🛏 Où on dort ? Le camping Mission Beach Caravan Park, 45$ avec électricité.

📷 Ci-dessous de gauche à droite, Barron Falls, Millaa Millaa, Big Millstream Falls

Jour 5

🌴 Notre programme ? Mission Beach – Townsville : 336kms

Le matin, on profite de la longue plage bordée de palmiers qui se trouve à quelques mètres du camping. C’est ici que Vivien a atterri en parachute il y a 3 ans, c’était une expérience inoubliable.

On quitte Mission Beach direction Cardwell Spa Pool, une rivière connue pour son eau turquoise en pleine forêt. La route pour y accéder est en cailloux mais largement pratiquable en van. Une dernière cascade pour la route, la plus impressionnante mais aussi la plus haute d’Australie : la Wallaman Falls avec ses 268m de haut. La route est assez longue et sinueuse mais cela vaut le detour, on peut même faire une randonnée pour se rendre au pied de la cascade.

On arrive à temps pour le coucher du soleil depuis Castel Hill à Townsville. D’ici on peut observer Magnetic Island, l’île sur laquelle nous allons passer les deux prochains jours.

🛏 Où on dort ? Sur une aire de station service, cet endroit se trouve en plein centre de Townsville c’est gratuit mais bruyant.

📷 Ci-dessous, Cardwell Spa Pool

Jour 6

🌴 Notre programme ? Magnetic Island

Nous prenons le ferry de 7h pour 208$ A/R avec le van. Mais vous pouvez également passer la journée sur place en louant un scooter ou une voiture, il y a même des bus gratuits toute la journée sur l’île. Pour gagner du temps et réserver vos places de ferry, c’est juste ici.

En s’approchant de l’île on observe des paysages totalement différents de ceux que l’on a pu voir depuis le début. Finit la forêt tropicale, ici on se croirait plutôt sur une île Méditerranéenne avec un paysage très rocailleux et une végétation plus « sèche ». Magnetic Island est connue pour la présence de koalas, nous commençons donc notre recherche à The Forts, une randonnée de 4kms A/R qui nous offre de beaux points de vue mais pas de koalas pour nous malheureusement.

On déjeune le midi dans notre van avec une vue plutôt sympathique depuis Arcadia Beach avant de rejoindre notre camping pour la nuit. Avant le coucher du soleil nous nous rendons à Rock Wallabies qui porte très bien son nom. On observe de nombreux wallabies dont un petit bébé caché dans les rochers.

🛏 Où on dort ? Le camping Bungalow Bay Koala Village, 50$ avec électricité. C’est assez cher mais c’est l’un des seuls présent sur l’île et il est niché en plein coeur d’une forêt avec une belle piscine/lagon.

Jour 7

🌴 Notre programme ? Magnetic Island – Airlie Beach : 272kms

On essaye à nouveau de trouver des Koalas à The Fort. Cette fois nous prennons le chemin des plages avec Arthur Bay et Florence Bay, 5kms A/R. Malheuresement pour nous toujours pas de koalas mais c’était une très belle balade avec de beaux points de vue sur les plages. Nous reprenons ensuite le ferry pour rouler vers Airlie Beach. On a beaucoup apprécié notre séjour sur Magnetic Island, les paysages sont variés et il y a plein de choses à faire, pour nous c’est un incontournable de la côte Est.

🛏 Où on dort ? Le camping Island Gateway Holiday Park, 30$ sans électricité.

Jour 8

🌴 Notre programme ? Airlie Beach

Airlie Beach et les Whitsundays font partis des spots les plus visités en Australie. Cet endroit est connu mondialement pour la grande barrière de corail et plus particulièrement pour son corail en forme de coeur. Et quoi de mieux que d’observer cette merveille depuis le ciel ? C’était notre activité coup de coeur lors de notre précèdent roadtrip sur la côte Est. On a réservé un survol en avion d’une heure au dessus des îles des Whitsundays, de Whiteheaven Beach et de la grande barrière de corail. Le spectacle était juste magnifique, des nuances de bleus incroyables et des petites îles paradisiaques.

👍 Pour réserver votre vol et découvrir la beauté de cet endroit, cliquez ici.

On peut également faire des croisières en catamaran 2 jours / 3 nuits ou encore faire des sorties snorkeling à la journée pour partir à la découverte des coraux et de la plage la plus belle au monde, Whiteheaven Beach. Nous avions déjà fait cette excursion il y a 3 ans et on avait adoré passer une journée en mer, pour réserver cliquez ici.

Nous passons l’après-midi à profiter du soleil au lagon aménagé de la ville. Nous dormons encore une nuit sur Airlie Beach avant de prendre la route le lendemain.

Jour 9

🌴 Notre programme ? Airlie Beach – Cape Hillsborough : 130kms

Aujourd’hui on prend la route pour Cape Hillsborough National Park. Ce site est connu pour la présence de kangourous qui sont nourris tous les matins au lever du soleil sur la plage. Il y a également de nombreux sentiers de randonnées, on a beaucoup aimé prendre le temps et se reposer dans le van avec une belle vue sur la plage.

🛏 Où on dort ? Le camping Cape Hillsborough Nature Tourist Park, 45$ avec électricité et vue mer (il faut le préciser lors de la réservation) vous pouvez admirer de nombreux Kangourous se promener dans le camping la journée.

Jour 10

🌴 Notre programme ? Cape Hillsborough – Yeppoon : 400kms

Réveil à 5h30 et comme prévu une dizaines de kangourous sont présents sur la plage mais aussi une vingtaines de touristes également… Du coup ce n’est pas aussi sauvage qu’on le pensait mais bon au moins le lever du soleil est magnifique et les kangourous sont respectés car un bénévole est sur place.

On reprend la route direction Yeppoon, cette ville possède un magnifique lagon qui déborde vers la plage.

L’île qu’on aperçoit au loin est Great Keppel Island, on peut facilement y accéder en ferry pour y passer une journée ou deux. Les plages sont magnifiques, il y a de beaux spots de snorkeling et de nombreuses randonnées à faire, on avait beaucoup aimé notre séjour de 2 jours sur place en 2019.

🛏 Où on dort ? Sur une aire d’autoroute gratuite sur la route pour descendre dans le sud.

📷 Ci-dessous, Monkey Beach, Great Keppel Island

Jour 11

🌴 Notre programme ? Yeppoon – Agnès Water : 270kms

On prend la route direction Agnes Water, on débute par la plage de Seventy Seventeen puis par la balade en forêt, Paperbark Forest Boardwalk. En fin d’après midi nous avions repéré un camping un peu special qui est sur un domaine privé où le propriétaire recueille des kangourous orphelins ou accidentés et les nourris. Nous assistons donc à 18h à leur repas quotidien constitué de patates douces, il y en a une vingtaine et même quelques wallabies. Le propriétaire est vraiment atypique et heureux de partager de nombreuses histoires, c’est vraiment un passionné de la nature. Le coucher du soleil dans la forêt en contre-bas est vraiment magnifique.

🛏 Où on dort ? Le camping Horizons Kangaroo Sanctuary & Camp Ground, 25$ sans électricité.

Jour 12

🌴 Notre programme ? Agnès Water – Hervey Bay : 225kms

On quitte le camping avec regrets, on a adoré notre nuit ici, les kangourous sont là pour nous dire au revoir. Sur la route on avait repéré un spot pour notre pause du midi à Woodgate Beach et nous n’avons pas été déçu. Il y a des barbecues et une plage magnifique avec des bancs de sables. On arrive ensuite à Hervey Bay, le point de départ ideal pour rejoindre Fraser Island mais aussi pour observer les baleines de Juin a Novembre !

👍 Pour faire une excursion d’une journée sur l’île de sable la plus grande du monde, mais aussi l’une des plus dangereuse c’est ici. Pour nous c’est un indispensable sur la côte Est.

🐳 Pour faire la rencontre des baleines, c’est un des meilleurs endroits pour les voir en Australie, cliquez ici pour choisir votre excursion. Nous avions fait cette excursion en Juin et nous avons eu la chance d’en apercevoir plusieurs, c’était magnifique.

🛏 Où on dort ? Le camping Scarness Beachfront Caravan Park, 38$ sans électricité. On vous conseille de faire une balade sur la plage en fin de journée et aller prendre un verre au coucher du soleil dans le bar/restaurant Enzo.

Jour 13

🌴 Notre programme ? Hervey Bay – Rainbow Beach – Tin Can Bay : 155kms

Nous débutons la matinée par un petit crochet par la ville de Maryborough, c’est ici que nous passions nos weekends lorsque nous faisions nos jours de ferme pendant notre 1ere année de PVT en 2019. Pour l’anecdote c’est la ville où est née la femme qui a écrit Mary Poppins, il y a un musée dans la ville et même un festival une fois par an.

Avant de nous arrêter à Rainbow Beach nous continuons jusqu’à Inskip Point. On aperçoit Fraser Island à quelques centaines de mètres. On termine l’après-midi dans les dunes de bord de mer à Carlo Sand Blow puis on rejoint Tin Can Bay pour voir le coucher du soleil depuis le port. C’est d’ailleurs ici où sont nourris des dauphin sauvages le matin au Barnacles Dolphin Centre.

🛏 Où on dort ? Le camping Tin Can Bay Tourist Park, 52$ avec électricité.

Jour 14

🌴 Notre programme ? Tin Can Bay – Noosa Heads : 90kms

Noosa est notre ville coup de coeur de la côte Est de l’Australie, nous y avons été plusieurs fois même pour passer des weekends lorsque nous étions dans les environs. C’est une ville balnéaire de bord de mer assez huppée pour les Australiens mais on s’y sent très bien. Elle est tournée vers la mer et en plus des plages il y a aussi des belles balades à faire dans le Noosa National Park. Vous pourrez même avoir la chance d’apercevoir des koalas. Nous adorons également le Laguna Lookout qui offre une belle vue sur la mer et la ville. Quelques adresses food que nous avons testé : le restaurant Frenchies Brasserie si vous êtes en manque du pays, Bombette un restaurant italien et Betty’s Burger car c’est ici où est née cette chaine de fast-food très connue en Australie.

🛏 Où on dort ? Le camping Noosa River Holiday Park, 45$ sans électricité. Notre endroit préféré pour un magnifique coucher du soleil sur la rivière.

Jour 15

🌴 Notre programme ? Noosa – Glass House Moutains – Sunshine Coast : 90kms

Depuis Noosa on peut déjà apercevoir de surprenantes collines verdoyantes très abruptes. Quasiment tous les sommets sont accessibles à pied, certains plus compliqués que d’autres. Ce sera le Mount Beerburrum pour nous.

Nous descendons ensuite jusqu’à Sunshine Coast pour se promener autour du Phare Point Cartwright Light et nous apercevons même des dauphins depuis la plage Rock wall Mooloolaba.

🛏 Où on dort ? Le camping Wescould Lodge Farm Stay, 30$ sans électricité.

Jour 16

🌴 Notre programme ? Sunshine Coast – Springbrook : 200kms

Nous ne détaillerons pas Brisbane dans cet article car comme nous y avons vécu quelque temps, nous vous ferons un article dédié à ce sujet. Pour retrouver les articles sur l’Australie, cliquez ici.

En face de Brisbane se trouve deux îles, Moreton et Stradbroke Island. Nous avons eu la chance de passer une journée sur « Straddie » et on a adoré. En une journée on a vu toute la beauté de l’Australie regroupée dans un endroit : des longues plages, des kangourous, des dauphins, des raies, des oiseaux et du soleil ! On te conseille cette excursion.

Le parc national de Springbrook se situe à 100kms de Brisbane et regroupe 4 lieux différents : le plateau central, le Natural Bridge, le Mount Cougal et Numinbah. Nous commençons par la randonnée du Natural Bridge, une arche naturelle qui forme une caverne (1h30 A/R) puis on se rend au point de vue sur la Twin Falls. On a beaucoup aimé les différentes randonnées que propose ce site, il faut une bonne journée pour prendre le temps de les découvrir. On peut d’ailleurs se rendre ici le soir pour observer des vers luisants dans la caverne.

🛏 Où on dort ? Le camping Mount Nimmel Lodge Campground, 25$ sans électricité. Vous pouvez avoir la chance d’apercevoir quelques Possums dans les alentours de la cuisine extérieur, on a passé plusieurs minutes avec l’un d’entre eux.

Jour 17

🌴 Notre programme ? Springbrook – Gold Coast : 40kms

Gold Coast et plus précisement Surfers Paradise est une ville balnéaire très touristique avec beaucoup d’attractions. Ce n’est pas forcément le genre de ville que l’on recherche en roadtrip mais c’est intérressant à voir au moins une fois, rien que pour les nombreux grattes-ciel situés le long d’une immense plage. Nous sommes montés en haut de la tour SkyPoint Observation Deck pour avoir une belle vue sur la ville et la plage, pour gagner du temps réservez votre place ici.

Pour y avoir vécu quelques semaines nous avons préféré le sud de Gold Coast avec Burleigh Heads et Palm beach par exemple, moins touristique et plus authentique de la vie à l’australienne ambiance surf, gros coup de coeur pour cet endroit! On vous conseille d’aller manger une pizza et d’admirer les surfeurs au Burleigh Pavillon.

🛏 Où on dort ? Ce soir on se fait plaisir et on s’offre une nuit d’hôtel pour observer le lever du soleil en prenant de la hauteur à Surfer’s Sweet Home, 26 ème étage vue mer, 160$.

Jour 18

🌴 Notre programme ? Gold Coast – Byron Bay : 95kms

Voici une autre destination très prisée et tendance en Australie, Byron Bay, on y retrouve une vibe hippie-chic. Il y a de nombreux cafés, restaurants et boutiques qui tournent autour de ce thème.

Le Cape Byron Lighthouse est un excellent point de vue sur les plages et la ville, il est accessible à pied ou directement en voiture et le parking au sommet est payant. C’est un excellent point de vue pour observer des dauphins ou même des baleines pendant la saison. Vous pouvez ensuite vous balader dans la ville ou simplement profiter des belles plages.

🛏 Où on dort ? Le camping Glen Villa Resort , 45$ sans électricité. Honnêtement tout est cher en ville et les campings ne valent pas forcément le coup, on vous conseille de passer la journée et de trouver un camping sur la route en dehors de la ville ensuite.

Jour 19

🌴 Notre programme ? Byron Bay – Yamba – Dorrigo National Park : 300kms

Une grosse journée aujourd’hui, pas mal de route et de choses à voir ! On débute par la ville de Yamba et son phare qui offre un beau point de vue sur les plages, puis une petite balade dans le parc Wooli.

Direction les « montagnes » et Bellingen, un village bohême qui nous a charmé avec ses vielles maisons rénovées et un décor très artistique. Nous nous sommes perdus dans les rues et avons visité le Hammond & Wheatley ainsi que le café/braderie Hyde Bellingen.

Nous ne perdons malheuresement pas plus de temps car nous avons une randonnée de 6,6kms qui nous attend : la Wonga Walk. Elle débute par un très beau point de vue, le Skywalk Lookout et continue avec une boucle dans la forêt d’environ 2 heures. On peut y apercevoir des arbres magnifiques ainsi que deux cascades, Tristana et Crystal Falls depuis un pont suspendu. C’est notre randonnée coup de coeur de la côte Est, on a vraiment adoré cet endroit.

🛏 Où on dort ? Dans un endroit gratuit à Roses Park Rest Area, Thora.

Jour 20

🌴 Notre programme ? Dorrigo National Park – Nambucca Heads – Hat Head : 140kms

On profite d’arriver en ville de bon matin pour prendre un café et profiter des jolis rochers peints de toutes les couleurs au bord de l’eau à Nambucca Heads. Avant de reprendre la route on s’arrete au Captain Cook Lookout pour admirer la vue sur l’ocean.

On rejoint ensuite Hat Head et son National Park qui nous occupera pour le reste de la journée. Depuis notre camping nous avons accès, depuis une passerelle qui traverse la rivière, à de belles balades en bord de mer. On assiste à un beau coucher du soleil depuis la plage à 50m de là où nous dormons.

🛏 Où on dort ? Le camping Hat Head Holiday Park, 30$ sans électricité, gros coup de cœur pour cet endroit.

Jour 21

🌴 Notre programme ? Hat Head – Port Macquarie – Port Stephens : 330kms

Après 20 jours de roadtrip nous allons enfin voir des koalas ! Mais malheuresement pour nous ils ne seront pas en liberté et même seront malades ou blessés. En effet nous nous rendons au Koala Hospital de Port Macquarie qui accueil et soigne de nombreux koalas tout au long de l’année. Ici on en apprend mieux sur leur mode de vie, et les difficultés qu’ils rencontrent (maladies, accidents de la route…). La visite est gratuite, on vous conseille vraiment de vous y arrêter.

Après cela nous profitons des nombreuses plages qu’offre cette ville et du point de vue depuis le Tacking Point Lighthouse. Nous prennons ensuite la route pour assister au plus beau coucher du soleil de notre roadtrip dans les dunes de sable de Port Stephens.

🛏 Où on dort ? Le camping Emerald Tiki Village, 45$ avec électricité, classique mais très bien situé pour faire un magnifique sunset dans les dunes.

Jour 22

🌴 Notre programme ? Port Stephens – Hunter Valley : 100kms

Aujourd’hui on profite de ces immenses dunes de sable longues de 32 kms pour aller tester le sandboarding (du snow sur le sable). Après quelques minutes de 4×4, nous voici en plein milieu du désert avec du sable à perte de vue, un moment vraiment surprenant et dépaysant.

L’après-midi on prend de la hauteur avec l’ascension de la Tomaree Moutain. Un superbe point de vue à 360 degrés depuis le sommet atteignable en 1h A/R nous attend. Nous repérons d’en haut un impressionnant banc de sable qui sépare la mer en deux : Figal Spit. Avant de s’y rendre on s’arrête à Shoal Bay où on aperçoit des dauphins à 50m de la plage.

🛏 Où on dort ? On dort gratuitement au bord d’un terrain de foot avec des sanitaire en bon état à Branxton Park.

Jour 23

🌴 Notre programme ? Hunter Valley – Palm Beach – Sydney : 220kms

Dernière journée bien remplie car nous devons rendre le van à Sydney, ça sent la fin !

L’Hunter Valley est la région viticole la plus ancienne et la plus connue d’Australie. C’est la première fois que l’on rencontre autant de vignes en Australie et cela nous donne envie de voir à quoi les domaines ressemblent (et de gouter du vin par la même occasion bien sûr).

Mais avant cela on prend le petit déjeuner chez Cafe Enzo à Pokolbin, un super endroit dans un beau cadre entouré de jardins. Dans cette région il y a plus de 150 domaines où l’on peut trouver des dégustations de vins mais aussi de fromages et de chocolats. Un peu au hasard nous tombons sur l’élégant domaine de Keith Tulloch appartenant à la famille Mckelvey qui cultive du Chardonnay et du Shiraz (10$ la dégustation). On se rend ensuite au Goldfish Bar 7 Kitchen où nous mangeons avec une très belle vue sur les vignes.

On termine notre road trip sur la belle balade de Palm Beach, au phare Barrenjoey qui offre un point de vue sur une double plage entre l’océan et les eaux calmes de la péninsule.

Le Budget ?

La location de van représente le plus gros poste de dépense dans notre roadtrip. Ensuite viennent les loisirs et l’essence, sachant que tous nos pleins étaient à 2$ le litre au moment de notre roadtrip. Concernant les loisirs nous n’avons pas l’impression de s’être privés pour ces 3 semaines, nous avons tout de même fait quelques activités plutôt chères comme le survol de la grande barrière de corail à 200$ par personne. Nous avons fait peu de camping gratuit donc vous pouvez également économiser sur ce budget également.

Mais au final on s’en tire pour 745$ par personne par semaine ce qui reste largement raisonnable, surtout quand on sait qu’on peut facilement gagner au minimum 1000$ par semaine en Australie !

Cet article vous a donné envie d’en découvrir plus sur l’Australie ?

RETROUVEZ NOS AUTRES ARTICLES JUSTE ICI
14 Likes

Comments (8)

  • Pivalerie11@gmail.com 2 ans ago Répondre

    Merci pour tous ces renseignements je pars u en janvier et je vais suivre vos conseils
    👍

    Merci d’avoir fais un tour sur notre blog ! On espère que tu vivras de belles aventures dans ce grand et beau pays 😃

  • Tof et rine 2 ans ago Répondre

    Super blog qui nous a beaucoup aidé pour notre propre road trip de 3 mois dont 1 sur la côte est entre cap trib et Sydney.
    Super plans à chaque fois de spots a voir ainsi que de coin où faire dodo (on a repris votre idée de dormir ds un gratte-ciel à surfers paradise, trop bien, les enfants en reparlent encore)
    Merci !

    Merci à vous de vous être inspirés de notre roadtrip 🙂 superbe expérience avec les enfants en plus !

  • Laëtitia 12 mois ago Répondre

    Merci beaucoup pour ce partage ! 🙂

    Merci beaucoup à toi 🙂

  • Carpentier 6 mois ago Répondre

    Bravo pour votre blog et vos vidéos !! Je pars sur la côte est australienne en février prochain en van et quelques questions me taraudent 😃 Savez vous s’il faut réserver à l’avance les emplacements dans les camping ? Idem pour les excursions dans la Grande Barrière ? En tous les cas trop hâte 🙂

    Hello, merci beaucoup pour ce commentaire et désolé du délai de notre réponse, c’est surement trop tard mais oui on te conseilles de réserver à l’avance surtout la grande barrière et les excursions que tu voudrais faire 🙂 Profite bien ça va être dingue!!!

Laisser un commentaire